Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation
Livres à (re)lire - S
précédente <<< INDEX >>> suivante
Sachot, M. et Lenoir, Y. (dir.) (2004). Les enseignants du primaire entre disciplinarité et interdisciplinarité : quelle formation didactique ? Sainte-Foy : Les Presses de l'Université Laval.
Sainsaulieu, R. (1985). L'identité au travail. Paris : Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques.
Saint-Onge, M. (1996). Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils? Lyon : Chronique sociale & Laval (Québec) : Beauchemin, 3e éd.
Saint-Pierre, M. et Brunet, L. (dir.) (2004). De la décentralisation au partenariat. Administration en milieu scolaire. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
Sallaberry, J.-C. (dir.) (1999). L'alternance : pour une approche complexe. Revue française de pédagogie, n° 128.
Samurçay, R. et Pastré, P. (dir.) (2004). Recherches en didactique professionnelle. Toulouse : Octarès Editions.
Schön, D. (1993). Le praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel. Montréal : Éditions Logiques.
Schoeni, G., Bronckart, J.-P. et Perrenoud, Ph. (dir.) (1988). La langue française est-elle gouvernable ? Normes et activités langagières. Neuchâtel et Paris : Delachaux et Niestlé.
Schwartz, Y. (1994). Travail et philosophie. Convocations mutuelles. Toulouse : Octarès Éditions.
Schwartz, Y. (1997). Reconnaissances au travail. Pour une approche ergologique. Paris : PUF.
Schwartz, Y. et Durrive, L. (dir.) (2003). Travail & Ergologie. Entretiens sur l'activité humaine. Toulouse : Octarès.
Séminaire du Centre de Recherche sur la formation du CNAM (2000). L'analyse de la singularité de l'action. Paris : PUF.
Sen, A. (2000). Repenser l'inégalité. Paris : Seuil.
Senge, P. et al. (1999). La danse du changement. Maintenir l'élan des organisations apprenantes. Paris : First.
Sennett, R. (2000). Le travail sans qualités. Les conséquences humaines de la flexibilité. Paris : Albin Michel.
Sénore, D. (2000). Pour une éthique de l'inspection. Paris : ESF.
Serres, M. (2001). Hominescence. Paris : Le Pommier.
Singly, F. de (2000). L'enquête et ses méthodes: le questionnaire. Paris : Nathan Université.
Singly, F. de (dir.) (2004). Enfants-Adultes. Vers une égalité de statuts ? Paris : Universalis
Sirota, R. (1988). L'école primaire au quotidien. Paris : Presses universitaires de France.
Sirota, R. (dir.) (1998). Sociologie de l'enfance 1. Éducation et Sociétés, n° 2.
Sirota, R. (dir.) (1999). Sociologie de l'enfance 2. Éducation et Sociétés, n° 3.
Solar, C. (dir.) (2001). Le groupe en formation des adultes. Comprendre pour mieux agir. Bruxelles : De Boeck.
Spallanzani, C., Biron, D., Larose, F., Lebrun, J., Lenoir, Y., Masselter, G. et Roy, G.-R. (2001). Le rôle du manuel scolaire dans les pratiques enseignantes au primaire. Sherbrooke : Éditions du CRP.
Sperandio, J.-C. (dir.) (1996). L'ergonomie face aux changements technologiques et organisationnels du travail humain. Toulouse : Octarès Éditions.
SRED (dir.) (2001). Constructivismes : usages et perspectives en éducation. Genève : Service de la Recherche en éducation.
St-Arnaud, Y. (1992). Connaître par l'action. Montréal : Les Presses de l'Université de Montréal.
St-Germain, M. (dir.) (2001). Origines et incidences des nouveaux rapports de force dans la gestion de l'éducation. Éducation et francophonie (Québec), n° XXIX (2).
St-Jarre, C. et Dupuy-Walker, L. (dir.) (2001). Le temps en éducation. Regards multiples. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
Strauss, A. (1992). La trame de la négociation. Sociologie qualitative et interactionnisme. Paris : L'Harmattan.
Stroobants, M. (1993). Savoir-faire et compétences. Une sociologie de la fabrication des aptitudes. Bruxelles : Editions de l'Université de Bruxelles.
Stroobants, M. (1993). Sociologie du travail. Paris : Nathan Université.
Sublet, F. (1997). (dir.) Les parcours diversifiés. Éléments théoriques. Toulouse : MAFPEN et CRDP Midi-Pyrénées.
précédente <<< INDEX >>> suivante